Satisfait de ma place dans le classement Wikio

Publié le 1 septembre 2007 par christophe lefevre

Bleebot, Internet

Si il y a bien truc qui fascine tous les blogueurs, ce sont bien les classements, certains nouveaux blogueurs désirent entrer dans le top 100 , d’autres dans le top 10 et certains même voudraient passer dans les références du top 5 ( pourquoi pas ).

Moi, franchement, je suis très satisfait de ma place dans le classement wikio blogs , j’ai encore  gagné 3 petites places, passant ainsi à la 24eme place (sur plus de 17 000) (15eme dans le High-tech) et franchement, je ne pense pas mérité un place futur dans le top 10 (allez, ok pour le top 20 :D ) donc, pas de soucis, je suis bien à ma place.

Je n’ai pas de talent d’écriture et je ne cherche pas à trouver les news avant tout le monde, loin de tout ça, je cherche juste à faire évoluer comme je peux le réseau social de la blogosphère francophone avec des idées et projets. Mais aussi, publier mes petites trouvailles de temps à autres.

Alors, j’ai envie de faire le “topo” sur les nouvelles tendance de ce classement wikio qui je trouve plutôt pertinent par rapport aux autres.

Le top 4 est enfin logique: TechCrunch France, Loïc Le Meur, Presse Citron et FredCavazza. Il semble que Mashable remonte tout doucement avec une possible entrée en 5eme place ( à confirmer)  ce qui représentera l’ordre le plus connu en terme de top des blogs.

AccessOWeb 2.0 a perdu 3 places ( dù à son partenaria avec Intruders TV qui lui gagne 21 places? )

Belle montée pour Gonzague Dambricourt qui gagne 9 places et entre en 21eme position  (alors, bientôt influent, Gonzague?)

Et voici quelques montées spéctaculaires:

  • Fubiz entre en 49 positions en gagnant 42 places
  • Blogging the news (blog belge), 54 position pour 32 places de gagnées
  •  WebDeux.info entrez enfin dans le top 100 à la 58eme place, +66 pour lui
  • Pareil pour Benoit Descary qui entre en 71eme position avec 42 places de gagnées
  • Encore une entrée HighTech, Media et Tech arrive en 89 eme positions avec 32 places de gagnées
  • Fred de mai qui avais fait la plus belle progression le moi dernier à encore gagné 24 places pour arriver à la place 99

En dehors du top 100, certains blogs se sont fait remarquer, c’est le cas de: Jérôme Bouteiller, Canard Wifi (  qui a été interviewé dans un magazine PC), Calédosphère (100++ !) et Blogiphone( qui à bien profité du buzz d’apple)

voilà pour ma petite analyse.

Partager cet article

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • bodytext
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • BlinkList
  • blogmarks
  • BlogMemes Fr
  • connotea
  • E-mail this story to a friend!
  • Furl
  • Live
  • PlugIM
  • Pownce
  • Print this article!
  • Scoopeo
  • Technorati
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • YahooMyWeb

A lire également

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter ou sur Facebook

4 commentaires pour “Satisfait de ma place dans le classement Wikio”

  1. Matt dit :

    Je suis passé de 347 à 131 dans le classement High-Tech, je suis satisfait aussi ! Peut-être le top 100 le mois prochain, enfin ça serait assez bizarre, car mon blog n’a rien pour figurer dans le haut d’un classement comme celui-là ! On verra bien !

    Et bravo à toi pour ta petite montée !

  2. Gonzague dit :

    influent moi? Jamais :P

  3. franck dit :

    Merci Christophe de m’avoir cité. Entre nous je n’y comprend plus grand chose à ces diverses top qui fleurissent un peu partout mais c’est vrai que wikio à l’air d’être le plu serieux d’entre tous et vraiment plus logique. Bonne continuation

  4. marc dit :

    Les classements sont souvent juste un effet de levier. Plus on parle de toi, et plus on va parler de toi ! C’est con mais c’est important de s’en souvenir.

    Par exemple, un de tes articles va sortir en bonne place sur wikio, blogasty ou autre système similaire. Hop, mécaniquement tu va vite être en première page, et tes autres articles vont aussi faire une belle progression et ainsi de suite…

    La prime allant souvent aux bloggeurs “professionnels” qui vont avoir la capacité de pondre 5 articles par jour.

Laisser un commentaire

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur Twitter ou sur Facebook